Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

Une nouvelle interface repensée pour une meilleure expérience utilisateur

L’année 2022 lance la refonte globale de nos solutions business pour les radios et régies publicitaires. La première application de notre solution business à faire peau neuve est Business Plan.

Il y avait de bonnes raisons de procéder à cette actualisation, qui vous plaira certainement. Nous avons élaboré ce petit guide pour que vous compreniez les changements.

Une UX complètement revisitée

Bon nombre de nos utilisateurs le réclamaient depuis un certain temps. L’ancienne interface n’était plus en adéquation avec leurs attentes, alors nous avons décidé de commencer la refonte totale de notre solution.

Nous vous avons écouté, c’est pourquoi le nouveau design est plus épuré et permet une nette amélioration de la visibilité des informations à l’écran.

Oubliez la fenêtre principale qui affichait l’ensemble des contenus (clients, propositions, etc.). Désormais, un menu bien plus maniable et intuitif permet d’accéder à l’ensemble de vos informations à gauche de la fenêtre. Vous pouvez ainsi naviguer plus facilement dans l’application.

Les boutons d’actions, souvent trop petit, situés dans le bas des fenêtres de l’application sont désormais situés en haut et suivent ainsi les codes UX standards des applications (UX : User eXperience ; expérience utilisateur).

L’arrivée du Dashboard

Le Dashboard (tableau de bord) est votre nouvelle fenêtre principale. Au lancement de l’application, elle vous proposera de faire le point sur votre business en vous présentant quelques KPI (Key Performance Indicator ; indicateur clé de performance).

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’analyser votre chiffre d’affaires et de mieux comprendre comment vous le réalisez.

Des recherches plus simples

L’ancienne interface comportait une barre de recherche trop globale. Parfois, vous lanciez une recherche et les résultats étaient trop nombreux. Pas facile de s’y retrouver, non ? Désormais, il y a une barre de recherche par type ; une pour les clients, une pour les contacts et une dernière pour vos propositions.

Des Favoris disponibles

Aussi bien pour les clients que pour les contacts, vous avez maintenant la possibilité de définir comme Favoris un client ou un contact particuliers. Ils vous permettront de retrouver rapidement les informations nécessaire à votre activité.

Le nouveau mode en 8 étapes pour les propositions

Alors qu’avant l’ensemble des informations constituant vos propositions étaient condensées sur 2 fenêtre, elles sont maintenant découpées en 8 étapes afin de vous apporter plus de clarté et de lisibilité.

Remarques finales :

Vous l’aurez compris, cette nouvelle interface n’est pas un simple relooking d’application. Elle apporte une toute nouvelle vision sur la manière d’appréhender votre business en intégrant des indicateurs pertinents qui vont vous permettre d’améliorer le suivi de vos actions.

L’actualisation n’est bien sur pas terminée, nous vous réservons encore quelques surprises. Une fois que vous aurez testé et vous serez familiarisé(e) avec ces nouvelles fonctionnalités, Business Plan sera plus simple et plus agréable à utiliser.

Et comme toujours, ces changements ont été mis en œuvre en s’appuyant sur vos précieux commentaires d’utilisateur. Envoyez une remarque ou un tweet à @ixidiaHQ pour faire connaître les vôtres.